MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS

Publié le par Communauté Chrétienne

La Communauté d’Ablogamé compte de nombreux mouvements et associations qui contribuent de manières diverses à l’affermissement de la foi de l’ensemble des fidèles.

A coté des associations presque universellement connues de la catholicité (Notre Dame du Perpétuel Secours, Légion de Marie, JEC, Notre Dame de Montligeon, Sainte Rita, Renouveau Charismatique, Servants de Messe, etc.) existent à Ablogamé d’autres regroupements assez particulières. Parmi eux le mouvement ADS-ALAVI. Il s’agit du groupe des Amis de Dominique Savio (ADS) et des amis de Laura Vicuña (ALAVI). Les ADS-ALAVI sont des enfants et des adolescents des deux sexes qui ont choisi de parvenir à la sainteté, en étant constamment dans la joie.

Un autre groupe identifiable à la communauté est le groupe Ephata. Composé essentiellement des jeunes des deux sexes, ce groupe a pour mission de venir en aide aux personnes nécessiteuses, en particulier les personnes du 3e âge.

Il serait ingrat de conclure cette présentation sans citer les Associations des Dévots de Marie Auxiliatrice (ADMA),  HOSEHUN (groupe folklorique chrétien) et d’autres encore. Chacun de ces groupes en ce qui le concerne œuvre à faire d’Ablogamé ce qu’il est aujourd’hui.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
je suis trés heureux de voir cette si chère communauté chrétienne qui m'a montré «le chemin pour aller vers lui». Ma chorale DON BOSCO me manque ô mon Dieu JE T'AIME
Répondre