MAILLON FAIBLE: LA CONSTRUCTION INACHEVEE

Publié le par Communauté Chrétienne

S’il est un point sur lequel Ablogamé voit ses efforts tarder à être couronnés de succès, c’est  bien sur celui de la construction de la chapelle. Les différentes actions menées  dans ce sens n’ont pas encore atteint le but.


La nécessité de construire une chapelle à Ablogamé ne date pas d’aujourd’hui. Les deux salles de classes de l’Ecole catholique affectées aux célébrations se sont révélées exiguës dès le lendemain de la création de la communauté. Il a fallu recourir au « Système D » pendant plus de 10 ans avant de quitter les salles de classe pour un appâtâmes un peu plus vaste et construit dans la même enceinte. Ce nouvel abri a le mérite d’être plus aéré, mais parvient difficilement à contenir les fidèles.

C’est fort de ce constat que les responsables de la communauté entreprennent les démarches en vue de l’achat d’une parcelle pour la construction d’une chapelle. Mais la faiblesse des moyens conjuguée avec la difficulté de trouver la parcelle adaptée dans le quartier a fait que ce n’est qu’en Avril 2004 que l’acquisition de la parcelle a pu se faire. Péniblement mais grâce à) la générosité des bonnes volontés dont les fidèles et surtout grâce à l’effort personnel du Père Antonio César Fernandez, SDB, le prix de la parcelle évalué à vingt deux millions neuf cent soixante quinze mille (22.975.000) franc CFA, a pu être versé en totalité.


C’est une fois de plus, le lieu de faire de nouveau, appel à tous les bienfaiteurs afin que le désir ardent de tous de louer le Seigneur dans un local digne de ce nom devienne réalité.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article