SAINTE PATRONNE

Publié le par Communauté Chrétienne

La dénomination de la Communauté est relativement récente. La communauté « Laura Vicuña » ne s’est pas toujours ainsi appelée. Pendant plus de quinze ans elle a évolué sans s’être choisi de Saint Patron. Mais ce n’est pas faute de l’avoir voulu.


Le besoin de se mettre à la suite du Christ sur les pas d’un aîné dans la foi s’est fait un peu plus pressant au cours de l’année 2003. Une commission a été à cet effet mise sur pied et dotn le rôle a été de lancer un appel à proposition  de noms de saint ou sainte patronne. Au bout du compte, c’est la bienheureuse Laura Vicuña qu a été choisie sur une dernière liste comprenant également Saint Joseph et Saint Michel Archange.

 

Laura Vicuña (1891 – 1904) est une adolescente de treize ans originaire de Santiago du Chili. Orpheline de père, elle passa son enfance en Argentine, succeseivement chez le compagnon de sa mère puis au collège des Filles de Marie Auxiliatrice. C’est là-bas qu’elle obtient de son confesseur de donner sa vie pour la reconversion de sa mère. Ce geste a eu pour motif de sortir la maman de l a »galère spirituelle » dans laquelle elle vivait.

C’est sous la conduite de cette adolescente que la Communauté s’est placée depuis le 23 octobre 2003.

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article